Sélectionner une page

Votre Saut en Parachute Tandem Handisport

Conditions au saut parachute handisport.

Présenter un certificat médical de non-contre indication au saut tandem délivré par un médecin de rééducation fonctionnelle ou le médecin traitant , de moins de 3 mois. Ne pas peser plus de 85 kg.

Pouvoir tenir sa tête dans l’axe du rachis (tonicité pour l’ouverture du parachute) Prévenir le moniteur en cas de détention d’auxiliaires de bien-être: de sonde, de pompe antidouleur, attelles, prothèses, poche de récupération. Phénomènes nerveux (tétanie) : laisser à la l’appréciation du moniteur. Les tétraplégiques sont également laissés à la l’appréciation du moniteur.

Présentation du Saut et Briefing

Le Briefing du saut s’effectue, comme pour une personne valide, hormis les phases traitant de l’équipement au sol et dans l’avion, la descente sous voile et l’atterrissage.

PRÉSENTATION MATÉRIEL
Guêtres, combinaison salopette: ses particularités permettent de jumeler vos jambes à celles du moniteur pour la phase de chute libre, puis de lever les jambes pendant la phase sous voile permettant ainsi un atterrissage en toute sécurité.

C’est parti pour le décollage

Découverte de superbes paysages ! 25 minutes de vol en avion, une fois à la bonne altitude (3000 m environ).

Le Grand Saut

Mise en place pour le grand plongeon en chute libre à 200 km/heure ! Une sensation extrême de plaisir et de liberté.

Sensations Garanties

Ouverture du Parachute

Apres l’ouverture du parachute c’est le calme de la descente sous voile. Maintenant vous avez le temps de profiter du panorama tout en vous remettant de vos émotions !

Retour sur la Terre Ferme

A l’atterrissage ! APRES Le Grand Plongeon En Chute Libre à 200 km/h !

Une seule envie recommencer !

Des Souvenirs Inoubliables

ABCD’AIR

SAUT EN PARACHUTE TANDEM !

A La Flèche Dans la Sarthe 72